Présentation du CRAM Limousin

Le Comité Régional d'AéroModélisme du Limousin est un organe décentralisé de la Fédération Française d' AéroModélisme.

Il regroupe les 12 clubs de la région et a pour but de:

• de faire connaître, représenter et développer sur le plan régional les options, les actions et les directives de la FFAM
  • de veiller à l'application des règlements édictés par la FFAM
  • de coordonner les actions des associations et organismes agréés de la région
  • de répercuter auprès de la FFAM les demandes des associations affiliées et des organismes agréés.
  • d'arbitrer des conflits pouvant intervenir entre associations et/ou organismes agréés.
  • de promouvoir par tous les moyens à sa disposition, dans son périmètre de compétence, la pratique des disciplines aéronautiques.
  • de représenter et d'assister auprès des pouvoirs publics locaux et régionaux les associations affiliées réunies au sein du CRAM
  • de constituer au sein du CRAM des comités départementaux d'aéromodélisme en relation avec les directions départementales de la Jeunesse et des Sports.
  • de représenter et assister les associations affiliées au côté de la FFAM, toutes les fois qu'une action collective doit être envisagée.

Le CRAM s'appuie sur l'aide des Comités Départementaux d'AéroModélisme:CDAM19, CDAM23, CDAM87.